LA QUALITé

la qualité

Bath Bazaar a pour objectif de proposer des produits de qualité afin de satisfaire nos clients. Bath Bazaar sélectionne ses produits et choisit des matières nobles comme le marbre, l’inox ou le coton biologique. Vous retrouverez dans nos corners et boutiques des produits haute qualité qui fait de Bath Bazaar un spécialiste de la salle de bain haut de gamme. N’hésitez pas à demander des précisions sur les matières lors de votre visite. Nos vendeurs se feront une joie de vous répondre et vous aider à choisir.

L’inox

La différence entre l’inox et le chrome, c’est que le chrome est un traitement de surface (peu importe le support, acier, laiton, cuivre, etc..) alors que dans l’inox le chrome est à l’intérieur de l’acier et que la durabilité en est renforcée. L’inox ne craint pas les chocs et l’usure du nettoyage, contrairement au chrome et il reste éternellement inoxydable.

L’inox que nous utilisons, 304 est communément appelle 18/10 ce qui signifie 18% de chrome et 10% de nickel dans l’acier et quasiment pas de carbone qui est l’agent oxydant.

Comment reconnaitre de l’inox, il ne s’aimante pas. La démonstration est facile à faire en magasin avec un petit aimant.

Pourquoi l’inox ?

L’inox a l’atout, en effet, d’être facile d’entretien et à nettoyer ainsi que de très peu retenir la saleté. Il s’agit donc d’un matériau très hygiénique.

Pour quel usage domestique ?

L’acier inox se retrouve majoritairement dans la cuisine et la salle de bain : il y apporte de la lumière, de par son aspect argenté, et tranche bien avec le blanc et le noir ou encore le rouge vif. Approprié pour des éléments de cuisine tels qu’évier, plan de travail, consoles, etc. On rencontre l’inox brossé aussi dans la salle d’eau. Il s’agit d’un matériau design et recherché dans les intérieurs aujourd’hui, qui donne un résultat classe et un effet propre, tout particulièrement apprécié dans ces pièces de la maison ; à condition toutefois de l’entretenir un minimum pour qu’il conserve son éclat originel…

Le coton biologique

Coton 100% biologique et naturel. En harmonie avec la nature et dans le respect de l’environnement. Aucun pesticide et engrais chimique n’est utilisé dans le culture du coton.

La culture du coton pour notre collection Organic ainsi que tout le processus de production de ce linge sont certifiés ECO label GOTS (Global Organic Textile Standard), par l’organisme de contrôle IMO (Suisse). Certificat n°: 28357.

Le bois réticulé

Les abattants WC proposé par Bath Bazaar sont en bois réticulé®.
A l’origine du bois réticulé®, un mélange à base de farine de hêtre dont on fait réagir les résines grâce à la chaleur (160°C) et à la pression (400T).   
Le bois réticulé® possède des qualités uniques : il est particulièrement homogène et sa densité est supérieure à celle de l’ébène.

C’est ce haut niveau de solidité qui permet à Olfa, fabricant français, de garantir ses abattants 10 ans et de bénéficier de la marque NF Abattants de WC (NF D12-207 et NF 240).

résistance des charnières testées en levant puis en lâchant l’abattant 30 000 fois

résistance à une charge de 150 Kg sans déformation notable

résistance aux tests à la soude caustique, à l’eau de javel et aux différents produits du marché

résistance en milieu humide :

  • tenue durant 200h dans une étuve de 50°C et 99% d’humidité relative sans modification significative de l’abattant
  • immersion totale dans de l’eau portée à 65°C pendant 1 heure sans modification significative de l’abattant

Depuis janvier 2015, les abattants en bois réticulé® bénéficient de la certification PEFC sous le numéro de licence PEFC / 10-31-2987, symbole de la volonté de promouvoir la gestion durable des forêts. 

Le marbre

Roche naturelle dure, le marbre provient de la cristallisation pendant des millions d’années, de sédiments calcaires. Les pigments naturels que sont les impuretés et oxydes entrant dans sa composition offrent des variations de couleurs et de veinages subtiles et illimitées.

poli ou verni et, comme toute roche d’origine calcaire, est sensible aux acides. Attention donc, lorsqu’il faut le nettoyer, à ne pas utiliser de produits pouvant l’altérer.

Avec la tendance scandinave, le marbre est devenu à la mode pour le mobilier. Il est utilisé sous de nombreuses formes. Le plus souvent c’est le marbre de Carrare que l’on choisit, sa couleur blanche et grise neutre se mariant parfaitement avec les bois clairs, et les métaux comme le laiton, le cuivre, ou l’inox.

PAGES

NOTRE COUP DE COEUR

TAPIS SUR MESURE

NOS COLLECTIONS

NOTRE HISTOIRE

LE DESIGN

LA QUALITé

Où NOUS TROUVER ?

Politique de confidentialité

SUIVEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

NEWSLETTER